Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Jeudi 21 Juin 2018
Avis franchise Ecolave

Focus nouvelle agence Ecolave Nîmes: Une nouvelle vie commence pour Christophe Dhainaut. Spécialiste du retail, après une belle carrière dans diverses enseignes de commerce associé, il se lance dans l'entreprenariat en ouvrant à Nîmes une agence de lavage écologique automobile au sein du réseau Ecolave.

 

Le choix d'un concept porteur
Cet ancien directeur régional avait la responsabilité de 30 parfumeries et de plus d'une centaine de collaborateurs, sur un très large secteur géographique. « J'ai commencé à travailler jeune, j'ai gravi les échelons peu à peu mais mon poste de directeur régional ne me correspondait plus. Cela entraînait trop de déplacements et je souhaitais voir grandir mon fils  » explique-t-il. D'où le souhait de se fixer à Nîmes et de s'installer à son compte : Christophe Dhainaut recherche alors activement un concept porteur, répondant à ses aspirations.


Lors d'un épisode de sécheresse, il réalise que lorsque l'eau est rationnée, tout devient très compliqué. C'est ainsi qu'il décide d'explorer l'activité de nettoyage écologique automobile sans eau. Après une étude concurrentielle approfondie, son choix se porte sur Ecolave : le prix décerné par le magazine Capital de Meilleure Enseigne 2018 achève de le convaincre.

Un accompagnement rassurant
Après un premier rendez-vous début janvier avec le franchiseur, les choses se déroulent rapidement. «  J'ai bénéficié d'un accompagnement à toutes les étapes. L'entreprenariat est vraiment une nouveauté pour moi et j'ai apprécié tous les conseils de la part des équipes d'Ecolave. C'est très rassurant » précise Christophe Dhainaut.
Mi-avril démarre la première phase de formation initiale au siège nantais de l'enseigne. Là encore, Christophe se trouve conforté dans son choix : «  il s'agit d'une formation très pratique et opérationnelle. Le formateur est très pédagogue : il sait transmettre le savoir-faire de l'enseigne. A la fin de cette formation, on a toutes les armes pour attaquer le travail de terrain. »
La seconde phase de formation commerciale sur le terrain achevée, Christophe est impatient de lancer sa nouvelle activité sur Nîmes et ses environs. A terme, son objectif est de pouvoir embaucher un ou deux salariés et peut-être d'ouvrir une nouvelle zone.

https://www.ecolave.fr/franchise/nimes.html

Mentions légales © 2017 - Conception Zeste d’Idées