Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Lundi 23 Avril 2018
Nettoyage voiture Le Bouscat

Pascal Bonneau, franchisé Ecolave Poitiers, vient de signer pour une seconde zone sur Bordeaux Caudéran !

Ecolave, à l'écoute de ses franchisés. Témoignage de Pascal Bonneau :

Lorsque Pascal Bonneau, partenaire Ecolave sur le secteur de Poitiers, exprime son souhait de se rapprocher de Bordeaux pour raisons personnelles, le fondateur de l'enseigne, Jérémy Richard, répond immédiatement présent. Aujourd'hui, fort de cette confiance et de cet accompagnement personnalisé, le franchisé peut aborder le développement commercial d'une seconde zone en région bordelaise, en toute sérénité.

Succès de la première implantation à Poitiers

C'est en 2015 que Pascal Bonneau, passionné d'automobile depuis sa jeunesse, démarre son activité de lavage et préparation esthétique de véhicules au sein de la franchise Ecolave. Après avoir travaillé pendant plus de 20 ans en métallurgie pour la fabrication de pistons automobiles, suite à la délocalisation de cette activité, il décide de se lancer en tant qu'indépendant. Il entreprend des recherches actives dans le domaine de la franchise de services automobile, qui l'amènent à choisir l'enseigne Ecolave. Cette nouvelle aventure se voit couronnée de succès : en 2017, un premier salarié est embauché. Il s'en suit une accélération du développement : « Cette année, nous avons beaucoup de nouveaux clients et de prospects à Poitiers » explique Pascal Bonneau.

Un souhait personnel : se rapprocher de Bordeaux

« Je réside à Poitiers mais mon épouse travaille à Bordeaux et l'éloignement nous pèse. D'où mon souhait de me rapprocher à terme de la capitale girondine, tout en conservant une partie de mon activité à Poitiers, ma ville natale ». C'est lors d'une convention de franchisés que Pascal Bonneau se confie au fondateur de l'enseigne, Jérémy Richard. Dans un premier temps, l'ouverture d'une station-service dédiée aux véhicules électriques est envisagée. Bien que ce projet n'ait finalement pas pu voir le jour, Pascal Bonneau réserve une zone d'implantation sur un secteur intra-rocade allant de Bruges jusqu'à Mérignac, comprenant une partie du centre-ville bordelais. «  Je vais m'appuyer sur mon salarié actuel qui connait bien l'activité sur Poitiers et avancer à mon rythme en démarrant la prospection commerciale à Bordeaux. A terme, j'envisage d'embaucher un second salarié pour Poitiers puis d'augmenter progressivement mon temps d'activité à Bordeaux.  »

Un franchiseur qui soutient le projet à 100%


Malgré les deux heures de route séparant les deux secteurs, Jérémy Richard n'a pas hésité à faire confiance à son franchisé et à le soutenir pleinement dans son projet : « C'est lors de notre dernière convention nationale que Pascal m'a fait part de son nouveau projet sur Bordeaux. Ses arguments m'ont convaincus, mais surtout son profil développeur est pour nous un véritable atout au sein du réseau : l'agence de Poitiers est en plein développement grâce à la rigueur de Pascal, à ses qualités d'écoute et de constance en termes de qualité de prestations. L'encourager était une évidence. Avec les membres de mon équipe Développement, nous avons bien analysé son projet et mis en place les moyens afin qu'il puisse ouvrir une seconde agence Ecolave à Bordeaux, pour se rapprocher de son épouse comme il le souhaite. »
Un soutien apprécié à sa juste valeur par Pascal Bonneau : « Je me suis vraiment senti épaulé dans cette nouvelle étape, à tous les niveaux. Jérémy m'accorde une souplesse très appréciable, qui est rare dans les réseaux de franchise. Il a écouté et compris mes souhaits professionnels, mais aussi personnels et nous avons trouvé ensemble la meilleure solution. Je suis très confiant pour le développement de ce nouveau secteur ! »

Mentions légales © 2017 - Conception Zeste d’Idées