Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Mercredi 1er Août 2018
Meilleure enseigne de France Ecolave

Nouvelle implantation Ecolave à Lyon Ouest

Parfois les amours de jeunesse nous rattrapent. C'est le cas de Patrick Stefanelli : après avoir exercé plus de dix ans dans le secteur du Bâtiment, cet homme, passionné d'automobile depuis toujours, se sent enfin dans son élément. Il vient d'ouvrir à Lyon- Ouest une agence de lavage écologique automobile au sein du réseau Ecolave.

 

Retour à une passion de toujours

Malgré une formation initiale en mécanique auto, Patrick Stefanelli  a très peu travaillé dans ce domaine : après quelques expériences en concession, il se dirige vers une carrière commerciale dans le Bâtiment. Après dix dernières années passées au sein d'une enseigne, cet homme volontaire décide de retourner à sa passion de toujours : l'automobile. Il entame sa réflexion et entend parler du secteur du nettoyage automobile. « C'est par le bouche-à-oreille que je me suis intéressé à cette activité.  » explique-t-il. Vivant à Oullins depuis plus de 25 ans, il espère s'implanter dans la région lyonnaise et recherche alors activement un concept porteur, pouvant répondre à ses souhaits.


Une franchise sécurisante

Après une analyse méthodique du secteur, le choix d'Ecolave s'impose rapidement. «  J'ai privilégié une enseigne au concept innovant, ayant fait ses preuves depuis 10 ans » précise Patrick Stefanelli. « J'ai rencontré plusieurs franchisés en activité et tous m'ont tenu le même langage à propos du sérieux et de la qualité de l'accompagnement Ecolave.  Le label de Meilleure Enseigne de l'année 2018 a aussi joué un rôle dans ma décision ».

Un Challenge motivant

En février 2018, après plusieurs mois d'interruption pour des raisons personnelles, le projet est relancé. « Je redémarre aujourd'hui avec encore plus de motivation. Après avoir suivi mes 3 semaines de formation, je sais que j'ai fait le bon choix. La formation s'est avérée très enrichissante, aussi bien sur les aspects théoriques que pratiques ». Le programme est très complet : au-delà des produits et de leur utilisation, tous les aspects sont abordés : fonctionnement administratif et commercial, prise de commandes…
Après la seconde phase de formation commerciale sur le terrain, Patrick est impatient de lancer sa nouvelle activité sur le secteur de l'ouest lyonnais. « J'adore le contact avec la clientèle et je suis prêt à m'investir. J'espère travailler pour de grandes concessions et de belles marques.  C'est un nouveau challenge et un nouveau départ pour moi ! » conclue-t-il.

https://www.ecolave.fr/franchise/lyon-ouest.html

Mentions légales © 2017 - Conception Zeste d’Idées